Darksiders 2 : avis sur le jeu

darksiders-2-avis

Développé par Vigil Games et publié par THQ en 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii U2 et Windows, Darksiders II est un jeu vidéo d’action-aventure avec un côté beat them all. Il s’agit d’une aventure semblable aux incidents de la première version de Darksiders où le joueur endossera le rôle de Mort (ou Death en version anglaise), le plus ancien des quatre cavaliers de l’Apocalypse. Il progressera dans un immense univers ouvert et dangereux.

Les moments forts du jeu

Au commencement, le paradis est attribué aux anges, les démons se situent dans un empire ténébreux et les hommes appartiennent aux hommes. Le Conseil Ardent, il s’agit d’une entité agencée par le Créateur de conserver l’essence de l’existence, ordonna que l’Univers nécessite de l’ordre et de l’harmonie. Cependant, l’équilibre au cœur de l’univers a été brisé. La fin approche car tous les signes apparaissent. Les gourous insignifiants ne cessent de dire que : l’apocalypse arrive à grands pas. L’humanité est déjà condamnée. Mais il ne faut pas perdre la patience, mieux vaut enfiler le courage car il nous reste une petite lueur d’espoir. C’est là où Mort entre en jeu afin de sauver le monde et de rétablir la paix tout en enfilant un coup de main à son frérot.

darksiders-2-test

Le Cavalier rouge Guerre est dénoncé d’avoir provoqué l’Apocalypse trop tôt, ce qui a engendré la dévastation de la Terre avant l’heure. Il doit alors faire face au jugement du Conseil Ardent, qui va concocter sa future peine. Mort est également parti pour laver l’honneur de son frère et réclamer son innocence. Cela fait partie des tactiques pour sauver le monde. La version précédente a été réputée très audacieuse et dynamique. Mais celui-là n’est si mal non plus avec le monstre sacré, se caractérisant par son identité unique et facilement reconnaissable.

Death s’est lancé dans une aventure de recherche de la vérité. La plupart des actions se déroule dans des espaces clos, aussi bien dans le temps que dans l’espace, si vous préférez les semi-open world vous pouvez voir là.

Les avis du jeu

De nombreux points permettent à Darksiders II de surpasser ses concurrents comme sa direction artistique et ses graphismes. Sur le plan visuel, le jeu montre des couleurs éclatantes, des courbes, des muscles ainsi que les richesses de Wrath of War. Ces dernières ont instauré des traits blafards et de la lueur pâle de Death. Sa face masquée ainsi que son corps marqué par son péché, longe les différentes étapes en parcourant les différents décors organiques et déplorables. Si l’apparence générale est très développée, sa bande originale est dotée d’une surprenante élégance et de retenue.

Les bandes de Vigil Games sont essentiellement très talentueuses dans la création du design. Elles ont pu rendre Darksiders II un véritable chef d’œuvre, un pari réussi. Cependant quelques complications se font apparaître quand on considère l’aspect technique du titre : le dynamisme du jeu accuse son âge, les structures perdent un peu de finesse. La version PC n’offre que le strict minimum en termes d’options graphiques. Il convient uniquement au joueur de régler la résolution et d’activer, ou non, la synchronisation verticale.

Ou pour plus de douceur, suivez ce lien.