Esport et Heroes of the Storm

heroes-of-the-storm-goutte-le-jeu.com

Parmi les jeux vidéo les plus célèbres, on retrouve le fameux Heroes of the Storm. Ce jeu n’est pas seulement célèbre sur les petits écrans. Il l’est également dans le monde des sports électronique.

Présentation de Heroes of the Storm

Heroes of the Storm est un jeu vidéo de type MOBA. C’est encore un jeu de Blizzard Entertainment. C’est le jeu parfait si vous souhaitez retrouver tous les grands héros issus des différentes franchises de Blizzard : Warcraft, Diablo, Overwatch et Starcraft. Il faut préciser que le jeu est bien différent de tous les autres jeux du genre, car il présente  des mécanismes simplifiés pour le jeu individuel et plus de profondeurs pour le jeu en équipe.

Les personnages du jeu

heroes-of-the-storm-esport-goutte-le-jeu.comSi vous voulez choisir parmi plusieurs héros, nous vous conseillons d’essayer Heroes of the Storm. Dans le jeu, vous pourrez choisir parmi une cinquantaine de héros, et il ne faut pas oublier de noter que les développeurs prévoient d’insérer de nouveaux héros régulièrement. Vous pouvez choisir entre un guerrier, un assassin, un spécialiste et un soutien. Si vous optez pour un guerrier, vous pourrez combattre au corps-à-corps et encaisser plusieurs attaques. Si votre choix se porte sur des assassins, vous constaterez qu’ils sont résistants et qu’ils peuvent causer de nombreux dégâts. Les soutiens aident les membres de son équipe en les soignant et en les rendant plus forts. Enfin, le spécialiste peut apporter de grands avantages à son équipe.

Les modes de jeu

Sur Heroes of the Storm, vous pouvez choisir de jouer tout seul, ou en équipe. Il y a plusieurs modes de jeu que le Nexus vous propose. D’abord, il y a le mode « non classé » qui vous permet d’apprendre ou de vous amuser dans une partie avec des amis. Il y a également le mode « entrainement » où vous devrez affronter l’ordinateur. Puis, il y a le mode « contre l’IA ». Dans ce dernier, vous devez combattre des adversaires qui sont contrôlés par l’ordinateur. Dans ce mode de jeu, vous pouvez jouer tout seul ou avec des équipiers. Ensuite, il y a la « partie rapide » où vous pourrez affronter des adversaires qui ont les mêmes niveaux que vous. Enfin, il y a le « choc des héros » qui se déroule chaque semaine.

L’esport

Tous les jours, de nombreux matchs et compétitions sont organisés sur le jeu Heroes of the Storm, comme lu sur ce blog. Le Championnat du monde de Heroes of the Storm est l’un des plus grands événements esports sur le jeu. En effet, les meilleures équipes s’affrontent. Elles participent également à des matchs d’exhibition internationaux et à un Choc mi-saison. C’est le chemin qu’elles doivent parcourir pour atteindre la finale du championnat. Les gagnants pourront porter le titre de champions du monde et ils remporteront le grand prix. Il y a également les « mêlées » qui sont des matchs d’exhibition. Ces matchs et tournois sont tellement nombreux et les prix à gagner sont également élevés. Cela donne l’envie d’intégrer une équipe et de participer à l’un de ces grands tournois.