Présentation du jeu Lego Dimensions

lego-dimension

Chaque génération depuis presque la nuit des temps connaît les jeux lego. Disposant d’une cote et d’une spécificité qui lui sont propres, le jeu a toujours évolué selon l’ère tout en gardant son authenticité. C’est exactement dans ce cadre que la version Lego Dimensions a été peaufinée. Seulement, en plus d’avoir cette authenticité et tout le plaisir que procure ce jeu, on s’attendra à des possibilités improbables. Les amateurs de ce titre seront vraiment bluffés par les changements ainsi que la liberté offerte par cette version.

Sa présentation

C’est donc le studio Warner Interactive et Traveller’s Tales ou TT Games qui auront l’honneur de développer et d’éditer cette nouvelle version du jeu Lego. On s’attendra à un jeu d’aventure accessible à tout âge avec Lego Dimensions. Clairement, c’est le joueur qui aura l’honneur et la possibilité de créer lui-même ses propres aventures. On s’attendra donc à un monde très ouvert avec des possibilités quasiment infinies et improbables. L’alliance sera la première chose étrange dans ce cadre puisqu’on pourra allier tous les personnages Lego même si les licences sont différentes comme le fait de faire travailler ensemble Omert Simson et Wonder Woman par exemple. Tous les mondes Lego seront aussi connectés ce qui veut dire qu’on pourra utiliser tous les accessoires spécifiques à chaque monde ainsi que tous les gadgets selon notre bon vouloir. Sur cette version, il n’y aura aucune règle !

Ouverture dans le respect de tous

Les enfants des années 80 auront surement un petit moment de nostalgie grâce à Lego Dimensions. Il va de soi que Warner a peaufiné ce jeu afin de gagner de l’argent comme tous les crossovers forcés. Seulement, la conception de cette version de Lego a été faite dans le plus grand respect de toutes les licences concernées. Même la bande-son du jeu a été travaillée parfaitement dans ce cadre. Si l’on prend l’exemple de Ghostbusters, le jeu aurait pu se contenter de faire tourner la chanson de Ray Parker. Pourtant, les développeurs ont pris plusieurs pistes tirées de la bande originale du film ce qui ravira d’autant plus les petits et les grands. Sortant de la simplicité maladive des scénarios des anciens jeux Lego, cette version promettra une bonne innovation.

Lego dimension pour de nouvelles dimensions

Le titre de cet opus a réellement à avoir avec la finalité. Cette nouvelle version donnera donc de nouvelles dimensions face au gameplay général du jeu Lego. Ce fait se verra parfaitement de par ses figurines et son portail gigantesque. Ce dernier, en début du jeu, disposera de 7 emplacements qui disposeront à leur tour de 3 zones spécifiques. Sur chacune de ces zones, il sera alors possible de placer 7 figurines, véhicules ou bien objets. Bien évidemment, on pourra facilement mélanger chaque monde offrant ainsi une véritable liberté aux joueurs. D’ailleurs, c’est ce choix spécifique qui déterminera par la suite les énigmes du jeu. Même si Lego est surtout adressé aux enfants, les énigmes du jeu ne seront pas toujours évidentes. Il faudra aussi noter le fait que certaines énigmes ne pourront être résolues qu’après l’achat de contenu additionnel ce qui n’est pas forcément une bonne chose.

dimension-lego