Les Sims 4

LES SIMS 4 JEU PC

Hello les geekos ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un sujet un peu old school : le jeu des Sims 4. Pourquoi old school ? Parce que le jeu des Sims est un jeu que l’on connaît tous, auquel on a probablement au moins une fois joué dans sa vie et que j’apprécie tout particulièrement. Après tout, c’est moi qui choisit les thématiques de mes articles non ? ^^

Enfet, j’avais envie d’en parler car petite, je jouais beaucoup aux Sims, tout comme d’autres blogueurs et blogueuses. Aujourd’hui les temps ont changé et je n’y joue plus mais l’autre jour, en me rendant au magasin de jeux vidéo je suis tombée par hasard sur les Sims 4. Poussée par une envie soudaine et par la promotion assez alléchante du jeu, je me suis décidée à l’acheter et à le tester.

Les Sims 4, qu’est ce que c’est ?

La suite du jeu Les Sims sorti en 2000, tout simplement ! Enfin, pour ceux qui ne connaissent vraiment pas les Sims, sachez qu’il s’agit d’un jeu de simulation de vie. À la base, le créateur du jeu Will Wright avait le projet de créer une série de jeux vidéo de gestion permettant de construire et développer les villes. Ce projet est aujourd’hui connu sous le nom de Sim City. Alors, ça vous rappelle quelque chose hein ?

Le jeu les Sims est sorti un an après le tout premier SimCity. Tout comme dans SimCity, vous harmonisez la ville ou le quartier dans lequel vous implantez vos Sims. Mais à la différence de SimCity, vous gérez non pas une ville mais des Sims, des personnages virtuels qui s’apparentent à des êtres humains. Comme nous, ils vivent et meurent et ce n’est pas tout ! Les Sims ont besoin d’aller au petit coin, de prendre des douches, de manger, de se divertir, etc. En bref, vous devez contrôler et gérer toutes les besoins de vos Sims. Parallèlement, vous pouvez trouver un travail pour votre Sim et le faire évoluer dans sa carrière pour obtenir des promotions. Même si vous êtes libres de faire ce que bon vous semble dans ce jeu, rappelez-vous qu’il s’agit d’un simulateur de vie et que par conséquent, la multiplication de vos Sims est un de vos principaux objectifs. De fait, vous pouvez trouver l’âme soeur de votre Sims et construire une famille de Sims. Vos enfants doivent également aller à l’école (mais vous êtes libres de ne pas les y envoyer!). La notion de mort dans le jeu Les Sims implique la notion de temps. De fait, lorsque vous jouez le temps est différent du monde réel. Une seconde dans le jeu équivaut à une minute dans la vie réelle.

Les extras

Comme pour les précédents volets du jeu des Sims, les Sims 4 proposent de “pimenter” le jeu par des extensions et des packs de jeu.

– les extensions

Au travail, sorti le 2 avril 2015

Vivre ensemble, sorti le 10 Décembre 2015

– les packs de jeu

Destination Nature, sorti le 13 Janvier 2015

Détente au Spa, sorti le 14 Juillet 2015

Manifestement, d’autres extensions et d’autres packs sont prévus par les développeurs du jeu mais les dates de sorties sont encore méconnues. Mais soyez assurés, le jeu est disponible sur windows 10.

Et vous les Sims vous y jouez souvent ? Ou pas du tout ? Que pensez-vous de cette version ?