Project Sonic mon avis sur le jeu

project-sonic-test

Project Sonic est un des deux nouveaux jeux (l’autre est Sonic Mania, ici)) que la Sonic Team prévoit de sortir en 2017. Pour l’heure, aucune information de grande importance n’a été révélée par les développeurs au sujet du jeu. Mais d’ores et déjà, les fans de Sonic peuvent avoir un petit aperçu de ce qu’il en sera réellement grâce à une bande annonce.

Un Sonic Generations 2 ?

Après avoir visualiser la bande annonce de Project Sonic 2017, nous avons donc constaté qu’il y aura dans le jeu deux Sonic différents. Le premier est le Sonic que nous connaissons déjà tous, celui aux yeux noirs. Le second, le nouveau est un Sonic aux yeux clairs. En gros, ces deux Sonic vont devenir des alliés et combiner leurs forces afin de combattre les robots destructeurs. S’agit-il donc d’un Sonic Generations ? Pour l’instant, c’est tout ce qu’il y a à dire donc il faudrait patienter encore un moment pour en savoir davantage sur ces deux personnages de Sonic. Ce qui est déjà intéressant par contre, c’est de savoir que le jeu sera décliné sur PS4, PC, Xbox One et Nintendo NX – la grande surprise ! Si les jeux vous intéressent vous pouvez cliquer sur le lien.

Un scénario en 3D

Toujours d’après la seule bande annonce disponible dévoilée par la Team Sonic, Project Sonic va se dérouler dans une ville où règne les forces du mal. Un immense robot piloté par un certain docteur Eggman mène la vie dure aux habitants. Heureusement que les deux Sonic : celui du passé et celui du futur, sont là pour mettre un terme aux complots des malfaiteurs. Si les fans ont déjà pu prévoir l’avènement d’une telle histoire à la suite de l’épisode Sonic Generations, les développeurs insinuent qu’il y a très peu de chance de retrouver une continuité dans l’histoire. Bref, les surprises sont donc au rendez-vous à la sortie du jeu.

project-sonic-2017-avis

Une nouvelle fonctionnalité en vue

A défaut d’avoir un lien quelconque avec Sonic Generations, Project Sonic promet toutefois quelques innovations. Entre autres des niveaux classiques en 2D et quelques stages modernes en 3D. Les développeurs laissent aussi entendre qu’une nouvelle fonctionnalité va être intégrée dans le jeu. Mais c’est tout pour l’instant aussi !

Ce que le public attend de Project Sonic 2017

Si Sonic Generations a plu à de nombreux joueurs sur 3DS avec son architecture offrant 7 zones de jeu, le public en attend davantage sur Project Sonic puisque les développeurs affirment qu’il ne s’agira plus de la même histoire. Le jeu sera-t-il décliné en version HD et disposera-t-il de moins de zones que son prédécesseur ou davantage. Si Sonic Adventure 1 & 2 ont eu pour originalité les stages en 3D, Project Sonic en offrira-t-il mieux ? Et à côté de Sonic Rush et Sonic Colours disponibles sur portables, les joueurs seront-ils aussi satisfaits d’incarner un Sonic rétro et un Sonic futuriste dans Project Sonic ? Pour la fonctionnalité en plus, les joueurs peuvent-ils s’attendre à un gameplay plus intéressant que dans les versions précédentes. Bref, autant de questions qui ne seront résolues que d’ici la sortie officielle de Project Sonic 2017.