Shenmue 3 mon avis sur le jeu

shenmue-3-avis

Aimez-vous les jeux vidéo japonais ? Si oui, je pense que le fameux titre Shenmue pourrait faire votre bonheur. La série comprend deux grands épisodes et un troisième opus est sur le point d’arriver sur le marché. En attendant sa sortie officielle, je me suis renseigné.

Présentation de Shenmue 3

Shenmue 3 est un jeu vidéo qui offre un mélange d’action  et d’aventure. Avant d’entrer dans les détails, je tiens d’abord à vous avertir que Shenmue 3 est une suite directe des précédents épisodes. Si vous avez déjà joué à Shenmue 1 et 2 et qu’ils ont plu, vous devrez aimer cette suite. Le jeu a été réalisé par Yu Suzuki. Neilo et Ys Net se sont occupés du développement et Shibuya Productions s’est chargé de l’édition. Je suis certain que de nombreux joueurs sont impatients de découvrir ce que les développeurs ont préparé. Toutefois, il faudra attendre quelques mois car le jeu ne sera disponible qu’en décembre 2017. A sa sortie officielle, le jeu sera accessible sur Playstation 4 et Microsoft Windows.

Le synopsis

Shenmue raconte une très longue histoire. Je suis tout à fait conscient que de nombreux joueurs n’ont pas encore testé Shenmue, c’est la raison pour laquelle je tiens à faire un petit résumé de l’histoire. Tout commence avec l’assassinat d’un maitre d’arts martiaux, le père de Ryo Hazuki. Durant les épisodes précédents, Ryo s’est lancé à la poursuite de l’assassin de son père. Il va se rendre d’un pays à un autre à la recherche de ce méchant. Il va voyager en bateau pour arriver à Hong-Kong. Tout au long du jeu, l’héro va se faire des amis et des ennemis. Dans Shenmue 2, il fait la rencontre d’un jeune garçon qui va lui causer quelques problèmes. Heureusement, il fini par rétablir sa situation et s’en sort sans trop de mal. Dans ce troisième épisode, le voyage continue. Pour retrouver l’assassin, il doit enquêter et interroger tous ceux qui sont sur son passage.

shenmue-3-test

Avis sur le jeu

C’est avec regret que je vous annonce qu’aucune information n’a été révélée sur le système de jeu de Shenmue 3. J’espère tout simplement que le jeu ne perdra pas son coté « arts martiaux ». En effet, Shenmue 1 et 2 étaient remplis de scènes dignes des plus grands films d’arts martiaux. On trouve souvent Ryo entrain de combattre pour arriver à son but ultime : venger son père. Espérons que Shenmue 3 sera aussi bon.

En ce qui concerne les personnages, je dois avouer que Ryo est le personnage principal parfait. C’est un jeune homme de 18ans qui pratique bien le jujitsu. Il est plutôt mystérieux et solitaire. Il n’a pas encore de petite amie, mais n’oublions pas qu’il y a la fleuriste Nozomi qui a un petit faible pour lui.

Bien qu’il n’y ait pas encore d’informations sur le système de jeu, je pense que Shenmue 3 sera aussi intéressant que les épisodes précédents. En attendant la sortie officielle du jeu, je vous conseille de vous entrainer.