SoulCalibur 2 : test gamecube

soulcalibur-2-gamecube

Il aura fallu patienter environ quatre ans avant de voir débarquer la suite du premier épisode de SoulCalibur. Mais l’attente en valait la peine parce que Namco a décidé de lancer SoulCalibur 2 sur trois consoles de nouvelles générations avec pour chacune un personnage en exclusivité. En prime, la version GameCube de SoulCalibur 2 s’offre le meilleur des trois personnages proposés par Namco. A savoir Link, le célèbre héros des Legend of Zelda. Et nous l’avons testé !

Description de SoulCalibur 2

SoulCalibur 2 est un jeu de combat sur GameCube. Dans ce jeu, le joueur est invité à se mesurer à une multitude d’adversaires en duels armés. Les décors sont énormes et le joueur doit se battre jusqu’à ce qu’il réussisse à détruire l’épée maléfique. SoulCalibur 2 propose 13 personnages au choix avec un personnage bonus en la personne de Link pour GameCube. Le joueur peut en outre choisir entre plusieurs modes de jeu dont l’Arcade, le Combat en équipe, le Combat VS, la Contre la montre et Maître d’armes.

Rien à redire sur le décor

SoulCalibur 2 est juste incomparable avec le premier épisode de la saga. Bien sûr, Namco est loin de pouvoir rivaliser avec les plus grandes boîtes célèbres pour la beauté du rendu graphique de leurs jeux. Mais le jeu peut tout de même hausser le ton face à Virtua Figther 4 ou Tekken 4. Le décor de SoulCalibur 2 est très beau. Il y a du style, de la précision dans les détails et des animations aussi stupéfiantes qu’abondantes. Cela se ressent notamment au niveau de l’habillage des combattants qui méritent vraiment un réel applaudissement. Même si on regrette parfois certaines tenues chez les personnages féminins qui pourraient réveiller le côté vicieux de certains joueurs.

Du bon son pour les joueurs

SoulCalibur 2 a aussi l’avantage de présenter un bel ensemble sonore. Le joueur a droit à des bruitages plutôt réalistes et diversifiés qu’il entendra les os craquer lors des coups un peu secs, voire même les lames s’entrechoquer à l’occasion. Côté musique, c’est assez correct mais trop peu présente tout au long de la partie. A côté, les voix japonaises sonnent plutôt bien et collent mieux à tout l’univers du jeu que les voix anglaise qui semblent un peu hors contexte. Mais chacun son choix.

Des personnages à gogo

On y retrouvera bien sûr les personnages marquants du premier épisode comme Nightmare, Mitsurugi le samouraï, Ivy, Cervantes, Taki et Kilik. Chez les nouveaux, il y a Raphaël le français adepte d’escrime, Talim la belle brunette qui maîtrise le vent, Cassandra la petite sœur de Sophitia, YunSung qui jouera à la place de Hwang, Assasin le stylé, ainsi que Necrid certainement le plus fort de tous. En prime, SoulCalibur 2 permet au joueur de débloquer d’autres personnages en cours de jeu et de les habiller selon ses propres goûts. Enfin, il y a aussi Link, le personnage le plus extraordinaire du jeu. Mais encore faut-il le maîtriser pour obtenir le meilleur de ce personnage dans ce jeu.

soul-calibur-2