Test et avis sur le jeu Wii U : Super Mario Maker

Super-Mario-Maker-test-avis

Cette année a été une consécration pour la firme Nintendo. De nombreux jeux à succès ont vu le jour de cette firme japonaise cette année et d’autres ont été présentés cette année. Je suis particulièrement fan de ces jeux et j’ai donc voulu essayer le titre Super Mario Maker. Qui ne connait pas ce petit plombier le côtoiera de très près dans cet opus. Comme à son habitude, le jeu est accessible à tous et est relativement facile à jouer.

Présentons-le d’abord

Évidemment, c’est la firme Nintendo qui s’est occupé à la fois du développement et de l’édition de ce jeu. Le titre Super Mario Maker est disponible et accessible pour tous les joueurs depuis le 11 septembre 2015. Bon d’accord, il faut obligatoirement une Wii U pour pouvoir y jouer, mais une 3DS fera aussi l’affaire. Aussi, il faut noter que ce jeu est un jeu de plateforme et de création qui se jouera exclusivement en solo. Son gameplay basé sur de la création induira donc les joueurs à choisir une esthétique moderne ou classique de la façon NES datant. À partir de là, il suffira de créer son environnement, de placer les ennemis et tout ça et de jouer simplement par la suite. Cette liberté donne réellement libre cours à l’imagination tout au long du jeu.

Deux possibilités

Dès que j’ai touché au jeu, je n’y ai vu que deux attraits à savoir le jeu et la création. Le jeu a visiblement été conçu sous ce concept simple qui est de permettre aux joueurs de créer eux-mêmes des niveaux afin que d’autres joueurs en ligne puissent y jouer par la suite. Pour la partie jeu, il sera alors possible de jouer à des centaines de niveaux onlines en plus des centaines qui sont déjà incluses au jeu.  Deux modes sont aussi proposés par le jeu à savoir les 10 niveaux offlines et le défi des 100 Mario pour les niveaux créés par des joueurs. Bon, le premier type ne sert qu’à découvrir le jeu ce qui fait que le deuxième type de défi est ce qui importe le plus. Face à cela, on dispose donc de trois niveaux de difficulté en tout et on devra enchaîner des niveaux choisis aléatoirement par le jeu.

super-mario-maker-avis-test

La partie création

C’est surement la partie la plus importante de Mario maker et consiste à éditer des niveaux. Indubitablement, c’est surement le meilleur éditeur jamais créé. Contrairement aux autres jeux d’édition qui se veulent être compliqué à comprendre, ce jeu est particulièrement accessible. Il est tellement simple dans la démarche que l’on aura même l’impression d’avoir affaire à un logiciel de dessin. D’ailleurs, ce fait a été particulièrement bien adapté avec l’usage de la Gamepad. Il est très simple de poser des objets, de dessiner des blocs ainsi que des pièces. Aussi, la démarche est tellement simple que même les plus niais y arriveront facilement. Personnellement, j’ai pu créer un niveau très compliqué, enfin pour moi, en même pas une demi-heure ce qui donnera une bonne marge aux plus sadiques d’entre nous.

Plus de commentaires sont disponibles la.