The Last Guardian

The-Last-Guardian

Hitokui no Ōwashi Trico ! Comment ?! Vous croyez que je vous insulte ? Mais non voyons, Hitokui no Ōwashi Trico, c’est la traduction japonaise de The Last Guardian, notre jeu vidéo du jour !

Sur ce point, je dois avouer que je suis assez heureuse de ne pas faire des vidéos mais des articles écrits sur les jeux vidéos tant le mot est imprononçable mais se n’est pas une raison pour baisser les bras et se faire un mauvais jugement sur The Last Guardian, qui selon moi est un jeu qui vaut largeeeeeement le détour. Prêt pour en faire un avec moi ? C’est parti !

The Last Guardian : Description du jeu vidéo

The Last Guardian est un jeu classé dans la catégorie de jeu vidéo action et aventure dans lequel vous incarnez un enfant face à lui même, devant se débrouiller seul dans une ville abandonnée. J’ai dit seul ? Et bien pas tant car si le jeu porte un tel nom, c’est bien que vous devez avoir à faire avec un gars qui s’appelle The Last Guardian. Bon, pour être parfaitement honnêtement, il ne s’agit pas totalement d’un individu lambda. The Last Guardian, c’est à vrai dire, beaucoup plus que ça.

Fini le mystère ! The Last Guardian, pour vous faire une idée de son physique, c’est quelque .. chose ? qu’il faut classer dans la rubrique “créature”. Enfet, il s’agit même d’un animal chimérique à l’apparence somptueuse et mystérieuse. Le jeune garçon que vous incarnez va peu à peu se lier d’une profonde amitié avec cette créature et c’est ainsi qu’évoluera le jeu et votre partie : autour d’une amitié cute-issime pourtant plongée dans un univers chaotique.

The Last Guardian : Création et créateurs

the-last-guardianÀ l’origine de The Last Guardian, la Team Ico, une équipe de développeurs japonais connue pour avoir travaillé sur trois autres jeux exclusivement sur un support PlayStation (Ico, sorti en Mars 2002, Shadow of The Colossus, sorti en Février 2006, Ico & Shadow of The Colossus, sorti en Septembre 2011 puis The Last Guardian – à l’occasion je vous concocterai bien un article sur l’un de ces jeux d’ailleurs). Édité par Sony Computer Entertainement, nous avons premièrement été mis au courant de l’existence de ce jeu lors de l’E3 en 2009 (oui, ça date) mais pour certaines raisons dont je ne connais pas encore le fondement, la création du jeu a été repoussée de plusieurs années. Enfin, lors de l’E3 2015, les développeurs du jeu ont enfin officialisé les choses : la sortie de The Last Guardian est prévue pour le 25 Octobre 2016 !

Pour les amateurs de mangas et à l’âme un tantinet sensible, The Last Guardian semble être un jeu tout à fait approprié. Personnellement, les premières images que j’ai pu apercevoir y compris les bandes annonces m’ont tout à fait convaincu de le tester. D’autre part, l’annonce de ce jeu ayant débuté il y a plus de cinq ans déjà, je crois que j’ai beaucoup trop attendu pour m’en priver. Malheureusement, je ne peux vous en dire plus sur ce jeu, j’ai regroupé toutes les informations que j’avais ici. Mais je vous invite grandement à aller checker la bande annonce sur Internet, ça prend deux minutes et au moins vous serez fixés ! :)