Yooka-Laylee mon avis sur le jeu

test-yooka-laylee

Yokka-Laylee est un titre de Playtonic Game. Playtonic est un studio fait par des anciens de chez Rare et en fait Rare, ce sont ces gens qui par le passé nous ont livré des jeux incroyables tels que les Donkey kong country, Perfect Dark, Starfox Adventure, et un titre qui a surement marqué plus d’un, c’est Banjo-Kazooie.

Histoire du jeu :

Dans Yooka-Laylee, on va incarner 2 personnages mais qui ne font qu’un, à savoir un caméléon et une chauvesouris, et on pourra faire pleines de choses avec ces personnages-là. Déjà de base, on peut déjà se déplacer, on peut sauter, on va aussi pouvoir double-sauter et aussi planer pour pouvoir aller un peu plus loin. On pourra également se servir de notre queue pour frapper. Et donc, comme dans Banjo Kazooie et même Mario 64, ou d’autres jeux de ce style là et de cette époque-là, en fait, on ne va pas aller d’un point A à un point B, on va se retrouver lâcher dans d’énormes environnements qui seront à explorer et qui vont abriter pleins de quêtes et pleins de secrets. Notre but principal sera de récupérer un certain nombre de collectables.

Fonctionnalités :

On a la possibilité d’utiliser une autre capacité de nos personnages, c’est de pouvoir intégrer des propriétés. En fait, avec des gâchettes, on a des possibilités, par exemple avec la gâchette droite, je peux rouler. Cela sert à deux choses, d’une part à aller plus vite, d’autre part à tamponner les adversaires, ce qui fait que du coup je ne l’ai tue pas forcément mais ne tout cas, je l’ai repousse et donc, je ne prends pas de dégâts. Le point qui est intéressant dans le jeu, c’est qu’il y a des pentes dans le jeu qu’on ne peut pas escalader mais avec justement cette capacité, on pourra le faire. En jouant à Yooka-Laylee, on peut s’apercevoir que c’est un jeu tout mignon, c’est-à-dire que vraiment, au niveau des dialogues, on a une voix un peu bizarre qui dit un truc qu’on ne comprend pas, mais c’est mignon, même les plumes… du coup, c’est un jeu qui est jouable aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Ce qui est très marrant, c’est qu’on va trouver un équilibre qui était déjà présent dans d’autres jeux et qu’on retrouve assez récemment dans des jeux tels que Mario. C’est qu’on a une première lecture su jeu qui est très simple, et une seconde, dans tout ce qui est secret et exploration qui va être beaucoup plus compliqué et qui va vraiment demander de la maitrise. Il faut savoir que tous les personnages du jeu, il faut leur parler absolument puisqu’ils ont des choses à nous dire, ça va être des indices sur le décor, sur les potentiels pouvoirs que l’on a dans le jeu, mais ça va aussi être ce genre de mission qui nous est proposée.

En bref, on peut dire que c’est un jeu qui se joue très bien et à faire en live ? Franchement, pourquoi pas ?   

yooka-laylee